Voici un tutorial réalisé par Changedman, qui permet de liberer de la place le flash0 de votre PSP, a partir du custom firmware 3.03 OE-C.
L’interet est de pouvoir ensuite customiser sa PSP et ajouter des fichiers .rco ou gameboot plus lourds que ceux d’origine.
Attention, toutefois, ces manipulations sont reservées aux utilisateurs sachant comment manipuler le flash, cela peut rendre vos PSP inutilisables, si vous ne suivez pas bien les instructions.
Avec le 3.03OE-C, vous avez la possibilité d’acceder aux flashs par USB, vous allez pouvoir en profiter pour les modifier un peu et ainsi changer l’apparence du menu de votre PSP.
1°)Reliez le cable USb de votre PC à votre PSP puis allez dans le recovery mode puis dans Advanced puis activez l’option “Toggle USB (flash0)”
2°) La PSP est detectée par votre ordinateur, allez dans “Poste de Travail” puis ouvrez le “Disque amovible”. Allez dans le dossier “font” et copier le fichier “jpn0.pgf” (Faites toujours une copie de sauvegardes des fichiers du flash avant de les modifier)
3°) Copiez maintenant le fichier “ltn9.pgf” sur votre PC et renommez le en “jpn0.pgf”. Copiez le nouveau jpn0.pgf à la place de l’ancien, vous venez de gagner 1,5 meg d’espace libre !!!
4°)Effectuez la même operation pour le fichier nommé “gb3s1518.bwfon” en renommant “ltn9.pgf” ainsi. Vous aurez un nouveau meg d’espace libre.
2.5 Mo d’espace libre suffisent largement pour modifier ensuite les fonctions. Je vous laisse donc effectuer ces operations pendant que j’ecris le tuto de personnalisation des fonctions du XMB.
P.S : Prenez bien gare à bien renommer vos fichiers, dans le cas contraire, vous aurez droit à un BSOD persistant, si vous l’avez pas de panique, remplacez vos fichiers modifiés par les fichiers d’origine et tout repartir comme avant.